Des films à regarder avec ses enfants

Chez nous, on aime beaucoup le cinéma, mais on y va rarement. Quand j’étais plus jeune, que j’habitais en ville et n’avais pas encore d’enfants, j’y allais très souvent avec ma grand-mère, une passionnée de cinéma, et j’adorais cela. C’est vraiment un excellent souvenir que je garde de cette période.

Aujourd’hui c’est bien différent. Avec Gentil Mari quand on a une soirée de libre sans enfants, on préfère aller au resto où on peut parler tranquillement sans se faire interrompre toutes les 5 secondes que d’aller s’enfermer chacun dans sa bulle dans un cinéma. Avec les enfants, j’y suis allée quelques fois avec mon grand Bonhomme, mais la différence d’âge entre mes 2 enfants (un peu plus de 3 ans) complique les choses. J’estime Numérobis encore un peu jeune pour le ciné, il faut donc le caser, souvent à l’heure où il est sensé faire une sieste, pas toujours évident.

Nous sommes donc de grands amateurs de films… à la maison! Et, à la grande joie de mes enfants, je suis surtout une grande fan de films d’animation pour les enfants. Une après-midi sombre et pluvieuse: il ne m’en faut pas plus, on se fait un petit en-cas, mes 2 minus et moi, on se pelotonne à 3 sur le canapés sous le maxi-plaid (on en a un super chaud qui sait recouvrir les 4 membres de notre famille) et on se fait un bon film. Le bon-heur! 🙂

Dernièrement, la météo nous a donné l’occasion de regarder 2 films qu’on a tous les 3 adorés: « Les Nouveaux Héros » de Disney et « Vice Versa » de Pixar.

Les Nouveaux Héros

les nouveaux héros

J’ai a-do-ré ce film. Grand Bonhomme, 6 ans et 1/2 aussi. Numérobis, 3 ans, bon suiveur a bien aimé, mais est tout de même un peu  jeune. Le méchant fait assez peur avec son masque horrible. Ce film a un côté très actuel que j’ai bien apprécié: les ados du film sont de vrais ados d’aujourd’hui. On passe par tous les stades: du rire aux larmes et bien sûr, il y a une bonne dose d’aventure. On a beaucoup rigolé à la scène où le robot Baymax est en manque de batterie et reflète un comportement un peu saoul, même si les enfants et moi ne l’avons pas interprété de la même manière.

 

Vice Versa

vice versa

Un super film sur les émotions. Très drôle, avec aussi un côté aventurier dans un tout autre genre. Pour mon grand bonhomme qui est un grand émotif, ça lui a permis de comprendre le rôle des émotions et, de mon côté, je n’hésite pas à le lui rappeler: « Dis donc, la tristesse là, tu la mettrais pas un peu au placard, on s’amuse quand même beaucoup mieux ave la joie, tu ne trouves pas? ». Ca marche trop trop bien!

 

Publicités

1 réflexion sur « Des films à regarder avec ses enfants »

  1. le bonheur c’est de faire aimer le cinema a ses enfants dans une salle ou sous un plaid c’est tout bon du moment qu’on est ensemble

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close