Défi trendy châle

L’idée lancée par Segoccinelle et Hélène de « Pour mes Jolis mômes » m’a tout de suite plu: un défi commun pour tricoter un trendy châle. Défi lançé sur le compte Instagram de ces 2 blogueuses avec le hashtag #defitrendyjolismomes . D’après le fameux trendy châle de Mlle Sophie que l’on ne présente plus à l’heure qu’il est (tuto ici). Le châle devait se tricoter en laine Phildar Partner 3,5 avec des aiguilles 9. Si si Hélène l’assurait, cette laine pouvait tout à fait se tricoter avec des aiguilles 9, c’est ce qui donnait le moelleux au châle. Et elle ne s’est pas trompée! Ca en fait effectivement un énorme châle bien souple et bien moelleux. Un bonheur à  porter. Et qui ne gratte pas qui plus est, détail non négligeable pour la petite peau fragile qui est la mienne.

Le seul hic fut dans le choix du coloris. En regardant sur le net, plein de ces couleurs me faisaient de l’œil (brume, camel, chataîgne, grenadine… pour n’en citer que quelques-unes), mais les frais de port vers la Belgique étaient un peu élevés à mon goût. Je me suis donc rendue dans le magasin de laine le plus proche de mon lieu de travail et le choix en Phildar Partner 3,5 était très très maigre. En fait, dans aucune couleur, il n’y avait les 4 pelotes requises pour le châle. Après moult hésitations, je me suis lancée, à moitié convaincue, dans un châle bicolore avec 3 pelotes couleur lichen et une pelote rose. Si les 2 couleurs l’une à côté de l’autre étaient plutôt jolies, une fois tricotées sur un même châle, cela ne me plaisait pas du tout. J’ai donc tout détricoté et suis allée dans un autre magasin de laine près de chez moi. Là aussi le choix en matière de couleurs était maigre, mais il y avait déjà plus de pelotes par couleur. Je me suis donc lancée en grande téméraire dans un trendy noir! Oui je sais, le noir c’est pas très folichon, mais moi j’aime bien et ça va avec toutes mes tenues (majoritairement noir/blanc/gris, on peut le dire!).

Et là, no regret. Je suis ultra fan, je le porte tout le temps et ne m’en lasse pas. Je songe d’ailleurs sérieusement à en faire un blanc. Ou écru pour déconner un peu. 😉

La seule modif que je ferais serait de faire comme Hélène et de faire 2 augmentations par lignes pour qu’il soit moins haut et plus long.

Publicités

4 réflexions sur « Défi trendy châle »

  1. Et ben je l’adore en noir !!! C’est une très bonne idée, et si en plus, de cette couleur tu le mets tout le temps, c’est juste parfait !!! Bravo !!!!

    J'aime

    1. Merci! Black is chic, n’est-ce pas? 😉

      Aimé par 1 personne

  2. As tu vu le trendy ecru et doré de Justine j’en ai fait deux et je suis ravie que justine et vanessa le porte aussi souvent …j’ai employé deux brins d alapage de drops ( en promo en ce moment -25%!) et leur fil doré tres fin …et j ai d’abord augmenté une fois par rg au debut puis deux fois par rang pour avoir hauteur ( une belle pointe) et longueur pour bien s’envelopper et ne pas oublier les pompoms frangés aux deux bouts … La mamoune de loic et emile

    J'aime

    1. Bien sûr que je l’ai vu! D’ailleurs je vous avais demandé le secret de fabrication si je me souviens bien… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close