La rentrée, la suite…

Voici la suite de la rentrée de mon Numérobis…

Pour une raison que j’ignore, je n’avais pas reçu la liste de matériel pour la rentrée des classes de mon Numérobis (c’est toujours à moi que ça arrive ce genre de choses) et je n’ai donc eu que quelques jours pour me le mettre en ordre. Sur la liste, figurait (entre autres) un tablier en tissu. Dans l’urgence, j’ai fait le tour des magasins pour trouver cela, mais sans succès. La maîtresse avait écrit sur la liste « en tissu », il fallait donc du tissu. Et non du plastique. Je ne sais pas comment ont fait les autres mamans, et surtout celles qui ne cousent pas, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas eu d’autre choix que de le faire moi-même! Le gros problème était le temps: entre l’anniversaire de Petit Bonhomme, les diverses activités et festivités, il me manquait cruellement! J’avais dans mon stock le patron « Vassili » de Citronille ainsi qu’un vieux drap élimé. J’ai donc donné de grands coups de ciseaux dans le vieux drap et coupé les bases du patron Vassili. Je dis les bases car je l’ai vraiment abrégé: aucune parmenture, pas de poches, il me fallait faire vite! J’ai cependant transformé les manches droites en manches élastiques, plus pratiques à mon goût pour protéger le pull. Il n’y a pas de photos portées pour la simple et bonne raison que Numérobis n’est pas très coopératif…

tablier 1

Une autre petite couture rapide qui sert pour la rentrée, mais que j’avais déjà faite avant les vacances pour pouvoir emmener les jouets préférés en vacances. Aujourd’hui, ce petit sac à coulisse sert à ranger les affaires de rechange à l’école.

sacdino

Tissu dinosaures: Véritas

Publicités

2 réflexions sur « La rentrée, la suite… »

  1. Il est super ce tablier en tissu « improvisé » !!! Bravo pour l’avoir réalisé si vite !!! Et très bonne idée les manches élastiques pour ajouter un peu plus de protection !!!! Ça sent le vécu et l’expérience quand même !!

    J'aime

    1. Merci pour ce gentil commentaire (et les autres auxquels je n’ai su te répondre suite à des problèmes informatiques). Effectivement, les manches élastiques sont pensées grâce à une expérience passée de manches bien sales!… 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close