2 belles découvertes créatives

Aujourd’hui je voudrais vous parler de 2 chouettes découvertes créatives pour les enfants (mais pas que). Parfait pour les journées pluvieuses avec des enfants qui s’ennuient et tournent en rond.

La première découverte – qui est en fait la plus récente – ce sont les feutres « Cappi » de STABILO. Un véritable must-have pour toutes les familles qui ont des problèmes de capuchons. Jusqu’à il y a quelques jours, un feutre chez nous ne survivait que quelques jours (et encore, s’il avait de la chance) pour mourir prématurément de sécheresse. Le principal agresseur n’était autre que Numérobis qui, voulant faire tout comme son frère, coloriait des pages entières, mais oubliait systématiquement de refermer les feutres. En fait, c’est pas vraiment qu’il oublie, il ne sait pas et ne comprend pas l’intérêt non plus. Quand j’ai donc découvert les Cappi de Stabilo, ce fut une évidence. Les capuchons, percés chacun d’un petit trou sont rassemblés tous ensemble par un petit cordon. 18 feutres au total, 2 cordons. Après la séance de coloriage, il n’y a plus qu’à passer derrière et vérifier que tous les feutres sont bien attachés à leur capuchon. En plus de cela, les feutres colorient très bien d’un trait épais mais précis et les couleurs sont sympas et plus fun que les habituelles couleurs (il y a un turquoise et un fuschia). Petit bémol de Petit Bonhomme et moi : il n’y a pas de gris! Et ça manque.

Deuxième découverte (qui s’associe très bien à la première): les coloriages géants de la super marque OMY. Cette découverte date déjà d’il y a plusieurs mois car nous avons déjà terminé le coloriage « Magic » et travaillons en ce moment sur le « New York ». C’est très amusant à faire car chaque petit coloriage raconte une histoire et il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs! Cela peut se faire seul ou à plusieurs (généralement Petit Bonhomme et moi, mais Gentil Mari s’est pris au  jeu aussi ainsi que les copains et cousins de passage). Nous l’avons d’ailleurs offert à plusieurs reprises lors des fêtes et les destinataires avaient l’air plutôt heureux. Et quand on ne colorie pas, hop, un coup de masking tape et on le met au mur jusqu’à la prochaine séance de coloriage.

omy1 omy2 omy3 omy4 omy5

Toute la collection OMY se trouve sur leur site: www.omy.fr

J’achète leurs coloriages sur la boutique on-line de Little Fashion Addict. Si le produit est en stock, on est livré endéans les 48 heures.

Les feutres se vendent sur Amazon, mais je les ai achetés au Carrefour à 6,90 € ce qui est très raisonnable pour 18 très bon feutres.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close