Le châle bordeaux

Quelle histoire ce châle!

Il y a quelques semaines, j’ai flashé sur le châle porté par une copine (coucou Ju!) que lui avait tricoté sa maman. Le flash, le coup de foudre, appelle ça comme tu veux, quoiqu’il en soit, il m’en fallait un! C’était devenu, en quelques minutes, l’accessoire dont je ne pourrais pas me passer cet hiver. Après plusieurs nuits blanches passées à rêver de ce châle, j’ai demandé à ma copine si sa maman accepterait de me filer son tuto. Ce qu’elle a accepté en échange de ma parole que je ne divulguerais pas son secret (merci Mamoune!). Désolée pour toi qui espérais trouver un tuto dans ce post, je n’ai qu’une parole.

Dans la même gamme que le trendy de Mlle Sophie dont le tuto se trouve ici. A la différence qu’il est beaucoup plus long. Vraiment beaucoup plus long. Très très long. Interminablement long. (En résumé, si tu voulais le faire et que t’es frustrée de pas avoir de tuto, tu peux te rassurer en te disant que c’est de toute façon un tricot-boulet). Ca fait tout son charme bien entendu, mais ça rend la confection moins marrante que le trendy. Et faut vraiment en avoir envie.

Toujours est-il que la motivation chez moi était bien présente car j’avais dégoté THE laine de mes rêves: La LANG MALOU LIGHT en baby alpaga, coloris 887.0062. Le bordeau dont je rêvais.  Et d’une douceur sans fin.

IMG_4908IMG_4906

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close